Vous allez prochainement cesser votre activité pour prendre votre retraite ou vous envisagez de changer d'orientation.
Quelle que soit la raison, vous voulez préparer la cession et trouver un repreneur.
La décision de céder son entreprise va avoir des incidences sur des engagements que vous avez (contrats, …), sur la fiscalité… qu'il est important d'identifier.
La recherche d'un repreneur nécessite de préciser le profil du futur exploitant (compétences, capacités financières…).
La transmission fait partie de la vie de l'entreprise. Les enjeux sont multiples et de nombreuses questions se posent : transmettre quand, pourquoi, à qui, comment, pour faire quoi ensuite ?
Vous voulez vous préparer et faire le point sur votre projet de transmission.
L'audit transmissibilité, est spécialement conçu pour vous permettre de faire le point sur votre entreprise, objectiver ses « plus » et ses « moins », évaluer les impacts fiscaux et identifier un profil de repreneur et engager la recherche du prochain exploitant.
En deux mots, c'est l'outil idéal pour organiser la cession, vous préparer à la négociation avec les futurs repreneurs de son entreprise...
…et vous donner les meilleurs atouts dans vos prochains échanges.
Contact :
Laurent MARY
Conseiller d'entreprises - Commerce et Services
Direction de l'Appui aux Entreprises et aux Territoires
03 86 60 61 38 – Contacter par email