Lead, E-réputation, Outbound… Avez-vous déjà entendu ces mots ? Savez-vous quelle est leur signification ?
Premier volet d’une série de 3 guides, où seront décortiqués 60 mots au fil du temps, ce nouveau Guide Pratique du Numérique vous explique le sens de 20 mots spécifiques, liés au monde du Numérique. Ce nouveau format permet, une fois de plus, d’apprendre et d’augmenter votre vocabulaire pour communiquer avec un prestataire, un collaborateur ou un partenaire.
L’objectif est de démystifier le Numérique. Tel un nouveau langage, lorsque l’on veut communiquer avec autrui, le vocabulaire est indispensable.
Les Guides Pratiques du Numérique sont nécessaires à toute personne voulant en apprendre un peu plus dans ce domaine. Des exemples concrets, des astuces, de la connaissance… tout est réuni pour apprendre facilement.
Ils ont également pour vocation le partage des connaissances.
A cet effet, le 13 septembre prochain de 10h à 11h, la CCI du territoire de Belfort organise un Webinaire « le Café du Commerce », à l’occasion duquel sera présenté le premier guide pratique de la CCI Nièvre : « les 5 questions à se poser avant de partir à la conquête du web ».
Fanny EMERY, Conseillère Numérique à la CCI Nièvre, interviendra pour donner son expertise sur la rédaction web. Elle y présentera notamment le « Concept du SOS » : Stratégie, Organisation, Sens, méthode consistant à réfléchir à son discours, s’organiser pour rédiger un message, choisir la bonne solution pour le diffuser à la bonne personne.
Vous souhaitez participer à ce webinaire ? Contactez Fanny EMERY, votre Conseillère Numérique.
► Cliquez ici pour télécharger notre dernier guide pratique du Numérique
Guides disponibles
- Les 5 questions à se poser avant de partir à la conquête du web
- Proximité et numérique : le duo gagnant ?
- Lexique pour tout savoir sur les 20 mots amis ou ennemis du numérique - Niveau débutant
Guides à venir
- Lexique pour tout savoir sur les 20 mots amis, ennemis ou barbares – volet 2
- Lexique pour tout savoir sur les 20 mots amis, ennemis ou barbares – volet 3
- Le numérique, fléau ou jardin d'Eden ?
- Suis-je une marque, un commerce ou bien plus ?
- L'importance de l'image de marque sur le web
- Comment valoriser et présenter mes produits
- Les points clés pour valoriser mon savoir faire
Contact :
Fanny EMERY
Conseillère en transformation numérique de l'entreprise
Direction de l'Appui aux Entreprises et aux Territoires
03 86 60 61 20 – Contacter par email
Cette solution est organisée dans le cadre du programme Kapnumerik conçu et mis en œuvre par les CCI de Bourgogne-Franche-Comté avec le soutien financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

