Les CHR doivent, actuellement, faire face à de nombreuses contraintes et connaissent deux types de difficultés :
- Les normes et obligations successives (sécurité, accessibilité, hygiène, inventaire des risques professionnels…) imposées à ces établissements et auxquelles échappent les loueurs de meublés, les maisons d’hôtes. Celles-ci entraînant des surcharges de travail administratif aux dépens de leur investissement professionnel dans l’entreprise ;
- L’absence de commercialisation provoquant un manque de rentabilité.
L’expérience et l’expertise de la CCI dans ce secteur d’activité vous permettent de bénéficier d’accompagnements adaptés, afin de vous épauler dans la réalisation de ces démarches et documents obligatoires avec les prestations suivantes :
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Diagnostic accessibilité avec demande dérogatoire : accompagner tout E.R.P. de 5ème catégorie (capacité d’accueil inférieure à 100 personnes) inscrit au R.C.S. dans sa démarche de mise aux normes d’accessibilité.
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Registre public d’accessibilité : créer un document d’information à destination du public sur le degré d’accessibilité de l’établissement et de ses prestations.
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Diagnostic hygiène : réaliser un état des lieux des laboratoires de cuisine, dans le cadre des normes d’hygiène européennes «Paquet Hygiène».
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Plan de maîtrise sanitaire : anticiper un contrôle des services sanitaires en restauration en créant son plan de maîtrise sanitaire et les documents demandés lors d’un contrôle d’hygiène alimentaire.
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Document unique : accompagner tout chef d’entreprise, ayant au moins un salarié, inscrit au RCS, à identifier les risques professionnels de son activité pour établir son document unique.
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Diagnostic rentabilité : améliorer la gestion de l’entreprise et développer ses ventes.
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Plan de transformation des buralistes : permettre aux buralistes d’anticiper l’avenir de leur point de vente, de développer commercialement leur activité en créant de nouvelles prestations et bénéficier d’une subvention maximum de 33 000 €.
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Optimiser sa présence digitale : accompagner le chef d’entreprise dans son lancement et dans la réussite de ses premiers pas dans le digital.
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Améliorer son e-réputation : évaluer sa présence sur internet et identifier ses priorités et actions à engager.
Pour toute demande d'informations :
Philippe GOBET
Direction de l'Appui aux Entreprises et aux Territoires
03 86 60 61 21
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