Google MyBusiness

Le 02/12/2021

Nouveau : audit de référencement local

Les 20 premiers audits sont pris en charge par la CCI Nièvre.

Vous cherchez un restaurant, quelle est votre démarche ?

Vous demandez autour de vous, vous tapez le nom du restaurant sur Google et regardez s’il obtient une bonne note, vous scrutez des photos ?

Aujourd’hui, un internaute qui cherche une entreprise ou un service réalise la même démarche. La fiche Google est la première carte de visite pour une entreprise quelle que soit sa taille ou sa stratégie. C’est donc un outil numérique à soigner grandement pour optimiser son référencement local.

 

Fanny, notre conseillère numérique propose de faire le point sur votre fiche Google appelée fiche Google My Business : « Si une image vaut 1 000 mots, le choix des images et la manière de présenter son entreprise sont capitales ».

Seriez-vous prêt à recevoir un client avec une tâche sur votre costume ou des chaussures pleines de boue ? Savoir bien se présenter à travers cet outil est stratégique. C’est un premier canal de conversion avant qu’un internaute n’aille sur votre site ou vos réseaux sociaux. Il peut se rassurer et évaluer votre crédibilité à travers les avis laissés par les clients.

 

Aussi, nous vous expliquons et donnons 8 points capitaux pour capter des leads et valoriser votre potentiel grâce à l'audit de votre fiche Google My Business.

 

 

 

 

Mais savez-vous à quoi sert une fiche Google my Business ?

Les objectifs

  • Augmentez votre visibilité
  • Différenciez-vous
  • Améliorez votre notoriété
  • Amenez des futurs clients dans votre commerce ou show-room

La cible

  • Les commerces
  • Les prestataires de services
  • Les entreprises industrielles
  • Toute entreprise ayant un lieu accueillant du public

Le but

  • Présenter une synthèse de votre entreprise
  • Montrer vos locaux au public
  • Transmettre vos coordonnées et les horaires d’ouvertures
  • Présenter votre actualité
  • Valoriser vos équipes et vos services

Les chiffres (www.netoffensive.blog)

  • 97 % des consommateurs recherchent une entreprise locale sur les moteurs de recherche
  • 78 % des recherches mobiles locales aboutissent à un achat en boutique
  • 73 % des consommateurs se fient aux avis laissés sur Internet
  • 72 % des personnes ne prennent aucune décision avant d’avoir lu les commentaires

 

Inscrivez-vous par mail et obtenez votre audit Google My Business. Les 20 premières demandes sont prises en charge par votre CCI. Vous n’avez pas de fiche ? Demandez à Fanny, elle vous guidera, pas-à-pas, pour la créer.

 

 

Contact :

Fanny EMERY
Conseillère en transformation numérique de l'entreprise
Direction de l'Appui aux Entreprises et aux Territoires
03 86 60 61 20 – Contacter par email

 

 

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