Avec le digital, les clients ont pris un temps d'avance sur les points de vente.
Le parcours d'un client commence de plus en plus sur internet.
Savez-vous que 80 % des acheteurs se sont informés en ligne avant d'acheter en magasin ?
En toute logique, ils se rendent prioritairement dans les points de vente qui ont retenu leur attention lors de leur recherche.
Inscrire son point de vente dans le parcours client, c'est :
- mettre à jour ses informations sur les annuaires numériques,
- proposer une vitrine internet à ses produits,
- créer de l'interaction avec ses clients,
- soigner sa e-réputation.
Nous avons mis en place un ensemble de réponses concrètes et adaptées à vos besoins pour vous vous permettre de tirer le meilleur parti du numérique pour votre entreprise :
- Besoin de mesurer votre positionnement dans le parcours client ; nous pouvons identifier, ensemble, les actions prioritaires à engager qui développeront votre visibilité : Ma présence digitale (cliquer ici pour plus d'information),
- Besoin de développer vos compétences ; nous vous proposons de participer à des temps de réflexion/action pour comprendre le nouvel environnement et découvrir comment optimiser l'usage des nouveaux outils de communication : Ateliers Commerçant Numérique,
- Besoin d'identifier la performance de la stratégie commerciale et numérique engagée ; nous avons conçu un outil pour vous apporter un regard extérieur global sur l'ensemble de votre présence numérique, en lien avec la stratégie globale de communication : MyShop 360°,
- Besoin d'engager une première expérience sur Internet en toute sécurité ; nous vous accompagnons à travers un programme adapté et personnalisé où vous comprendrez internet dans ses différentes facettes, identifierez les facteurs clés de succès et réaliserez votre premier site : achatVille (cliquer ici pour plus d'information).
Vous souhaitez étudier la meilleure réponse à vos besoins de développer l'activité et la fréquentation de votre magasin, contactez-nous.
Contact :
Laurent MARY
Conseiller en développement commercial
Direction de l'Appui aux Entreprises et aux Territoires
03 86 60 61 38 – Contacter par email