Le 27/11/2019

Pourquoi les consommateurs viennent dans mon magasin

Peut-être tout simplement parce qu'ils le connaissent et que la perception qu'ils ont de mon offre est lisible.

Avec le digital, les clients ont pris un temps d'avance sur les points de vente.

Le parcours d'un client commence de plus en plus sur internet.

Savez-vous que 80 % des acheteurs se sont informés en ligne avant d'acheter en magasin ?

En toute logique, ils se rendent prioritairement dans les points de vente qui ont retenu leur attention lors de leur recherche.

Inscrire son point de vente dans le parcours client, c'est :

  • mettre à jour ses informations sur les annuaires numériques,
  • proposer une vitrine internet à ses produits,
  • créer de l'interaction avec ses clients,
  • soigner sa e-réputation.

Nous avons mis en place un ensemble de réponses concrètes et adaptées à vos besoins pour vous vous permettre de tirer le meilleur parti du numérique pour votre entreprise :

  • Besoin de mesurer votre positionnement dans le parcours client ; nous pouvons identifier, ensemble, les actions prioritaires à engager qui développeront votre visibilité : Ma présence digitale (cliquer ici pour plus d'information),
  • Besoin de développer vos compétences ; nous vous proposons de participer à des temps de réflexion/action pour comprendre le nouvel environnement et découvrir comment optimiser l'usage des nouveaux outils de communication : Ateliers Commerçant Numérique,
  • Besoin d'identifier la performance de la stratégie commerciale et numérique engagée ; nous avons conçu un outil pour vous apporter un regard extérieur global sur l'ensemble de votre présence numérique, en lien avec la stratégie globale de communication : MyShop 360°,
  • Besoin d'engager une première expérience sur Internet en toute sécurité ; nous vous accompagnons à travers un programme adapté et personnalisé où vous comprendrez internet dans ses différentes facettes, identifierez les facteurs clés de succès et réaliserez votre premier site : achatVille (cliquer ici pour plus d'information).

Vous souhaitez étudier la meilleure réponse à vos besoins de développer l'activité et la fréquentation de votre magasin, contactez-nous.

 

 

Contact :

Laurent MARY
Conseiller en développement commercial
Direction de l'Appui aux Entreprises et aux Territoires
03 86 60 61 38 – Contacter par email