Très clairement, il ressort des nouveaux comportements des consommateurs :
- une demande affirmée de proximité,
- un besoin majeur de sécurisation et de réassurance,
- une volonté assumée de favoriser les productions locales,
- et l'intégration forte du numérique dans le parcours client.
Pour rebondir et relancer leur activité, les entreprises ont donc la nécessité de se réinventer.
Elles doivent proposer des expériences client repensées qui intégrent dans les nouveaux parcours d’achat, la demande d’une consommation responsable.
La période que nous traversons est sans précédent dans notre histoire récente. Ce qui signifie que les solutions à mettre en œuvre restent à construire.
La CCI est aux côtés des entreprises dans cette démarche d’innovation et de créativité et propose avec son programme « Relancer son activité avec Rebond TPE / Commerce-Services » d’apporter son expertise et son regard extérieur pour construire avec elles un plan d’action.
L'analyse porte sur 6 leviers d’actions :
- la relation client
- le numérique
- la performance commerciale
- les ressources humaines
- la gestion
- l'éco-responsabilité
et permettra d'élaborer une feuille de route sur laquelle l'entreprise peut construire son plan d’action, avec des priorités et des moyens mobilisables pour le mener à bien.
Contact :
Laurent MARY
Conseiller en développement commercial
Direction de l'Appui aux Entreprises et aux Territoires
03 86 60 61 38 – Contacter par email